RACINE Paris

FAQ

Puis-je choisir les fleurs que je souhaite commander ?

Non. Contrairement aux fleuristes traditionnels, Racine Paris vous propose chaque jour de la semaine un bouquet unique composé avec amour à partir de fleurs fraîches et de saison sélectionnées par nos soins.

Quelle taille fait un bouquet du jour ?

Nos bouquets du jour font en moyenne 45 cm de hauteur et 25cm de diamètre.

Puis-je commander un bouquet du jour plus gros ?

A ce jour une seule taille de bouquet du jour est proposée à la vente mais nous réfléchissons actuellement à la possibilité de proposer dans le futur proche deux formats de bouquet du jour, à savoir un petit format et un grand grand. (N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour en être informé)

A partir de quelle heure puis-je découvrir le bouquet du jour mis en vente ?

Vous serez en mesure de découvrir chaque jour dés 10h du matin le bouquet du jour et les fleurs qui le composent sur notre site internet www.racine-paris.fr et notre compte instagram @racineparis.

Y a t-il une heure limite pour commander mon bouquet du jour ?

Oui. Vous avez jusqu'à 13h chaque jour pour commander votre bouquet du jour. Si jamais les 100 bouquets disponibles à la vente chaque jour sont écoulés avant cette heure limite vous n’aurez alors d’autre choix que d’attendre le jour suivant pour en commander un ou alors d’en réserver un via la section “réservation” de notre site internet.

Puis-je ajouter un message à ma commande ?

Oui. vous pouvez joindre un message personnalisé avec l’envoi de votre bouquet. Il vous suffit pour cela de rédiger votre message dans la section prévue à cet effet dans le formulaire de commande. Ce dernier sera alors inscrit sur une magnifique carte designée par nos soins que nous joindrons à votre bouquet.

A quelle heure mon bouquet sera t’il livré ?

Nous nous engageons à livrer votre bouquet dans un délais maximum de 4h après confirmation de votre commande et ce uniquement pour les produits commandés à livrer le jour même. Pour les réservations et abonnements nous nous engageons à livrer votre bouquet dans le créneau horaire défini par vos soins lors de votre commande.

Quels jours de la semaine livrez-vous ?

Nous livrons tout au long de l’année, du lundi au vendredi inclus, hors vacances de fin d’année et mois d'août. Si jamais vous réserviez un bouquet pour une livraison en week end ou pendant nos congés sachez que votre commande vous sera livrée le prochain jour ouvrable.

Puis-je réserver un bouquet en amont pour une date bien précise ?

Absolument ! Connectez-vous à la section “réservation” de notre site internet et réservez en quelques clics votre bouquet du jour pour le lendemain ou pour une date, une occasion précise. La composition de nos bouquets du jour dépendant de nos trouvailles du matin au marché vous ne pourrez toutefois pas voir le style du bouquet à l’avance...mais vous pouvez nous faire confiance les yeux fermés !

Comment est livré mon bouquet ?

Nous avons conçu un packaging sur mesure afin que vos fleurs voyagent en toute sécurité depuis notre atelier jusqu’à votre lieu de livraison. De plus soyez assuré que nos coursiers à vélo veilleront à prendre grand soin de vos fleurs pendant leur transport.

Que se passe t-il si personne n’est là pour réceptionner mon bouquet ?

Si vous ou le destinataire du bouquet n’êtes pas là pour réceptionner le bouquet et que la tentative d’appel de notre coursier sur place reste infructueuse, alors le bouquet repartira à notre atelier. Vous aurez alors la possibilité de venir le chercher à notre atelier avant 17h le jour même ou de vous le refaire livrer moyennant des frais supplémentaires à votre charge de 10€. Si au bout de 24h le bouquet n’a toujours pas été récupéré dans notre atelier, la livraison sera considérée comme annulée et ne pourra prétendre à un aucun remboursement. Si jamais en cas d’absence, vous souhaitez que notre livreur dépose votre bouquet devant votre porte, dans une cachette de votre choix, chez votre concierge ou votre voisin merci de nous le préciser dans l’encart “informations complémentaires” du formulaire de livraison. Le livreur se conformera alors aux instructions du formulaire et déposera le bouquet à l’endroit demandé. Racine Paris ne pourra pas être tenu responsable de toute dégradation ou disparition du bouquet livré. En cas d'impossibilité de remise (gardien ou voisin absent, loge inaccessible), le bouquet sera automatiquement renvoyé à l'atelier.

Que se passe t-il si mon colis est endommagé ?

Si malgré l’attention toute particulière que nos livreurs portent à vos fleurs lors du transport, le colis est endommagé, nous vous invitons à vérifier immédiatement l'état de vos fleurs à l'intérieur. Si elles sont endommagées, nous vous invitons à émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et de nous en avertir à l’adresse contact@racine-paris.fr en indiquant le numéro de votre commande et les réserves détaillées ou le motif de son refus.

Puis-je modifier ou annuler ma commande une fois validée ?

Une fois votre commande validée, un mail de confirmation vous est envoyé vous informant du traitement et de la preparation de votre commande. Une fois passé ce délai, Il ne vous est plus possible de modifier ou d’annuler votre commande.

Puis-je souscrire à un abonnement et le faire débuter aujourd’hui ?

Malheureusement non et ce dans un soucis de qualité. En effet, nos équipes ont besoin d’un délais de 24h pour mettre en place dans les meilleures conditions votre abonnement. Lorsque vous souscrivez à un abonnement chez Racine Paris, vous êtes en mesure de le faire débuter dès le jour ouvré suivant (hors week-end).

Puis-je changer le jour, l’heure ou l’adresse de livraison de mon abonnement en cours ?

Si vous souhaitez modifier les informations de livraison de votre abonnement en cours, nous vous invitons à contacter notre service client abonnement@racine-paris.fr au minimum 48h avant la date de votre prochaine livraison.

D’où viennent vos fleurs ?

Qualité, fraîcheur et saisonnalité telle est notre devise chez Racine Paris. C’est pourquoi nous sélectionnons chaque jour minutieusement des fleurs et des branchages issus de notre terroir et du monde entier.

Comment entretenir mes fleurs ?

Pour une conservation optimale de votre bouquet, veillez à mettre votre bouquet au plus vite dans l’eau et ce dans un vase propre (le niveau de l’eau doit couvrir les 2/3 de la tige). Pensez à changer l’eau de votre vase tous les jours et à recouper les tiges d’environ 1 cm tous les deux jours. Veillez à ce qu’aucune feuille ne trempe dans l’eau de votre vase. Enfin, évitez toutes sources chaudes et courants d’air. En suivant ces quelques conseils vous devriez être en mesure de profiter de votre bouquet le plus longtemps possible.

Je souhaiterais utiliser vos services pour fleurir un événement, un mariage, une inauguration de boutique, une présentation presse, etc…?

Aucun problème, avec plus de dix ans d’expérience dans l'événementiel, nous sommes à votre écoute pour réaliser tous vos projets et faire de vos événements un succès. Contactez nous sans plus attendre à event@racine-paris.fr