Livraison express à vélo, en 2h dans Paris & 4h dans sa petite couronne.

Paiements sécurisés

09.52.18.77.42

contact@racine-paris.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies internes à RACINE PARIS destinés au fonctionnement du site et de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

FAQ

QUAND ET OÙ PUIS-JE DÉCOUVRIR LE NOUVEAU BOUQUET DE LA SEMAINE MIS EN VENTE?

Chaque mardi matin 10h, nous dévoilons la photo de notre nouveau bouquet de la semaine et le détails des fleurs qui le composent sur notre site internet www.racine-paris.fr et notre compte instagram @racineparis.


Y A T-IL UNE HEURE LIMITE POUR COMMANDER MON BOUQUET ?

Chaque jour de la semaine, du mardi au samedi, de 10h à 15h, vous pouvez commander en ligne notre bouquet de la semaine sur www.racine-paris.fr et vous le faire livrer dans la foulée selon le créneau de livraison choisi (Livraison en 2h dans Paris et en 4h dans la premiére couronne parisienne). Si jamais les 100 bouquets disponibles à la vente chaque jour sont écoulés avant cette heure limite, vous n’aurez alors d’autre choix que d’attendre le jour suivant pour en commander un ou d’en réserver un via la section “réservation” de notre site internet.


PUIS-JE CHOISIR LES FLEURS QUE JE SOUHAITE COMMANDER ?

Non. Contrairement aux fleuristes traditionnels, Racine Paris vous propose chaque semaine un bouquet sauvage unique composé avec amour à partir de fleurs fraîches de saison sélectionnées par nos soins.


D’OÙ VIENNENT VOS FLEURS ?

Qualité, fraîcheur et saisonnalité, voilà ce qui nous guide chez Racine Paris. C’est pourquoi nous sélectionnons chaque jour minutieusement nos fleurs et nos branchages auprès des producteurs d’Ile de France et des fournisseurs présents sur le marché de Rungis.


COMMENT ENTRETENIR MES FLEURS ?

Pour une conservation optimale de votre bouquet, veillez à mettre votre bouquet au plus vite dans l’eau et ce dans un vase propre (le niveau de l’eau doit couvrir les 2/3 de la tige). Pensez à changer l’eau de votre vase tous les jours et à recouper les tiges d’environ 1 cm tous les deux jours. Veillez à ce qu’aucune feuille ne trempe dans l’eau de votre vase. Enfin, évitez toutes sources chaudes et courants d’air. En suivant ces quelques conseils vous devriez être en mesure de profiter de votre bouquet le plus longtemps possible.


PUIS-JE AJOUTER UN MESSAGE À MA COMMANDE ?

Oui. vous pouvez joindre un message personnalisé avec l’envoi de votre bouquet. Il vous suffit pour cela de rédiger votre message dans la section prévue à cet effet dans le formulaire de commande. Ce dernier sera alors inscrit sur une jolie carte designée par nos soins que nous joindrons à votre bouquet.


PUIS-JE RÉSERVER UN BOUQUET EN AMONT POUR UNE DATE BIEN PRÉCISE ?

Sans soucis. Connectez-vous à la section “réservation” de notre site internet et réservez en quelques clics notre bouquet de la semaine pour le lendemain ou pour une date, une occasion précise. D’une semaine à l’autre, la composition de nos bouquets sauvages change en fonction de nos trouvailles au marché de Rungis, vous ne pourrez donc pas voir le style du bouquet à l’avance...mais vous pouvez nous faire confiance les yeux fermés !


PUIS-JE SOUSCRIRE À UN ABONNEMENT ET LE FAIRE DÉBUTER AUJOURD’HUI ?

Malheureusement non et ce dans un soucis de qualité. En effet, nos équipes ont besoin d’un délais de 24h pour mettre en place dans les meilleures conditions votre abonnement. Lorsque vous souscrivez à un abonnement chez Racine Paris, vous êtes en mesure de le faire débuter dès le jour ouvré suivant (hors week-end).


PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE UNE FOIS VALIDÉE ?

Une fois votre commande validée, un mail de confirmation vous est envoyé vous informant du traitement et de la préparation de votre commande. Passé ce délai, Il ne vous est plus possible d’annuler votre commande.


PUIS-JE MODIFIER MA COMMANDE UNE FOIS VALIDÉE?

Pour les commandes à livrer le jour même, une fois votre commande validée et le mail de confirmation reçu, Il ne vous est plus possible de modifier ou d’annuler votre commande.

Parce que vous pouvez être à tout moment en déplacement ou en vacances. Parce que vous pouvez vouloir utiliser un de vos bouquets dans le cadre d'un abonnement pour remercier un client ou pour souhaiter l'anniversaire d'une amie.
Nous avons pensé nos réservations et nos abonnements pour que ces derniers vous offrent une grande flexibilité en terme de programmation de date, de créneau et d'adresse de livraison et vous permettent ainsi de les utiliser comme bon vous semble.
Il vous est donc possible de modifier la date, le créneau horaire et l’adresse de livraison de votre commande jusqu’à 48h avant la date prévue de livraison. Passé ce délai de 48h, Il ne vous est plus possible de modifier votre commande.
Pour modifier ces informations, Il vous suffit de vous rendre dans la section “ Mes Commandes” de votre espace “Mon Compte” de notre site internet www.racine-paris.fr et de modifier directement la commande souhaitée en cliquant dessus.
(Attention, il ne vous sera pas possible de modifier l'adresse d'une livraison prévue sur Paris pour une livraison en banlieue, du fait de la différence de tarif entre ces deux zones. Vous pouvez toutefois contacter notre service client contact@racine-paris.fr pour essayer de trouver une solution)


LE SITE RACINE PARIS EST IL SÉCURISÉ?

Oui. les paiements par carte bancaire sur notre site s'effectuent via le système de paiement stripe. La sécurité du paiement repose sur l'authentification de l'Acheteur, et sur la confidentialité de l'intégralité des données. Pour assurer cette sécurité, Stripe utilise des techniques éprouvées de cryptographie et respecte les différentes réglementations bancaires applicables en France. Nous ne prenons à aucun moment connaissance de vos informations bancaires.


JE SOUHAITERAIS UTILISER VOS SERVICES POUR FLEURIR UN ÉVÉNEMENT, UN MARIAGE, UNE INAUGURATION DE BOUTIQUE, UNE PRÉSENTATION PRESSE, ETC…?

Aucun problème, avec plus de dix ans d’expérience dans l'événementiel, nous sommes à votre écoute pour réaliser tous vos projets et faire de vos événements un succès. Contactez nous sans plus attendre à event@racine-paris.fr