Livraison express à vélo, en 2h dans Paris & 4h dans sa petite couronne.

Paiements sécurisés

09.52.18.77.42

contact@racine-paris.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies internes à RACINE PARIS destinés au fonctionnement du site et de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Livraison

OÙ PUIS JE ME FAIRE LIVRER MA COMMANDE ?

Racine Paris livre dans les 20 arrondissements de Paris et dans l'ensemble des villes de la première couronne Parisienne (Neuilly-sur-Seine (92200), Boulogne-Billancourt (92100) et Issy-les-Moulineaux (92130), Montreuil (93100), Pantin (93500), Vincennes (94300), Ivry-sur-Seine (94200), Gentilly (94250), Saint-Mandé (94160), Montrouge ( 92120), Vanves (92170), Charenton-le-Pont (94220), Le Kremlin-Bicètre (94270), Le Pré-Saint-Gervais (93310), Malakoff (92240), Clichy (92110), Saint Denis (93210), Les Lilas (93260), Bagnolet (93170)).
Parce que nos livraisons sont effectuées uniquement à vélo et parce que nous souhaitons en garder le contrôle et donc vous assurer une grande qualité de service, nous ne livrons pas au delà de la première couronne.


QUELS SONT LES COÛTS DE LIVRAISON?

Les frais de livraison sont inclus dans le prix ttc de votre bouquet pour une livraison sur Paris.
Des frais supplémentaires de 5euros ttc sont à prévoir pour une livraison dans les villes de la première couronne parisienne.


A QUELLE HEURE MON BOUQUET SERA T’ IL LIVRÉ ?

Nos bouquets sont livrés chaque jour à vélo par les coursiers de la société Couriier. Nous nous engageons à livrer votre bouquet selon le créneau horaire sélectionné par vos soins lors de votre commande et ce après confirmation de votre paiement.
Cinq créneaux de 2h sont proposés chaque jour pour une livraison sur Paris entre 10h et 20h et deux créneaux de 4h sont proposés pour une livraison dans les villes de la première couronne entre 10h et 18h.


QUELS JOURS DE LA SEMAINE LIVREZ-VOUS ?

Nous livrons tout au long de l’année, du mardi au samedi inclus, hors vacances de fin d’année et mois d'août. Si jamais vous réserviez un bouquet pour une livraison pendant nos congés sachez qu’un email vous sera envoyé vous informant que votre commande vous sera livrée le prochain jour ouvrable.


COMMENT EST LIVRÉ MON BOUQUET ?

Nos bouquets sont livrés dans un packaging sur mesure, spécialement conçu pour que vos fleurs voyagent en toute sécurité depuis notre atelier jusqu’à votre lieu de livraison. De plus soyez assuré que nos coursiers à vélo veilleront à prendre grand soin de vos fleurs pendant leur transport.


QUE SE PASSE T-IL SI PERSONNE N’EST LÀ POUR RÉCEPTIONNER MON BOUQUET ?

Si vous ou le destinataire du bouquet n’êtes pas là pour réceptionner le bouquet et que la tentative d’appel de notre coursier sur place reste infructueuse, alors le bouquet repartira à notre atelier. Vous aurez alors la possibilité de venir le chercher à notre atelier avant 18h le jour même ou de vous le refaire livrer moyennant des frais supplémentaires à votre charge de 10€. Si au bout de 24h le bouquet n’a toujours pas été récupéré dans notre atelier, la livraison sera considérée comme annulée et ne pourra prétendre à un aucun remboursement. Si jamais en cas d’absence, vous souhaitez que notre livreur dépose votre bouquet devant votre porte, dans une cachette de votre choix, chez votre concierge ou votre voisin merci de nous le préciser dans l’encart “informations complémentaires” du formulaire de livraison. Le livreur se conformera alors aux instructions du formulaire et déposera le bouquet à l’endroit demandé. Racine Paris ne pourra pas être tenu responsable de toute dégradation ou disparition du bouquet livré. En cas d'impossibilité de remise (gardien ou voisin absent, loge inaccessible), le bouquet sera automatiquement renvoyé à l'atelier.


QUE SE PASSE T-IL SI MON COLIS EST ENDOMMAGÉ ?

Si malgré l’attention toute particulière que nos livreurs portent à vos fleurs lors du transport, le colis est endommagé, nous vous invitons à vérifier immédiatement l'état de vos fleurs à l'intérieur. Si elles sont endommagées, nous vous invitons à émettre des réserves sur le bon de livraison ou sur le récépissé de transport, et éventuellement de refuser le produit et de nous en avertir à l’adresse contact@racine-paris.fr en indiquant le numéro de votre commande et les réserves détaillées ou le motif de son refus.